22 décembre 2015

Star Wars VII, le réveil de la force... et l'endormissement du scénariste

Vous l'attendiez tous ? Le voilà qui arrive enfin : Star Wars, épisode VII est sur tous les écrans. Mais s'il a fallu attendre dix ans, ce n'est visiblement pas pour peaufiner le scénario...


Pris séparément du reste de la saga, Star Wars VII, le réveil de la force, est bon. Seulement voilà : il y a six films, avant, et celui-là, franchement, à part grossièrement marcher dans les pas de ses devanciers, n'apporte pas grand-chose. Et quand on dit "marcher dans les pas", c'est du genre avec de très gros sabots, si vous voyez ce qu'on veut dire... L'archétype même du film paresseux.

Bien trop sage

Ah! ça, on passe un bon moment, 2h15 durant. Là-dessus, aucun problème. Mais enfin, après dix ans d'absence, on était en droit d'attendre bien mieux. Plutôt que cette bouillie mièvre, aux effets spéciaux certes parfaits, quelque chose qui étonne un peu, juste un peu... Or, au contraire, ce Réveil de la force s'avère bien trop sage. Très endormi. Trop pour nous, et on s'arrête là, ce n'est pas la peine d'en dire plus.



Bilan : On peut s'en passer - Moyen - A voir - Excellent
Note : 11/20

Aucun commentaire: