20 mars 2016

Zootopie, gentillet, sans plus

Plaisant mais sans ce petit quelque-chose qui fait toute la différence, Zoopotie manque de souffle, de finesse et de rondeur pour laisser un souvenir quelconque. 


Dans Zootopie, tout est dans la bande-annonce. Avec, principalement, ce passage lumineux d'un paresseux à qui l'on raconte une blague. Son oeil qui s'ouvre, lentement, et son sourire qui s'éclaire. C'est mignon tout plein, tendre et positif. Mais c'est surtout à peu près tout, en fait...
Il manque un truc à ce Zootopie pour dépasser le stade du "c'est mignon". Un petit quelque-chose qui lui donne de la profondeur, du sens. Un je-ne-sais-quoi qui nous permette de nous identifier. Un Vice-Versa y est bien parvenu, lui. C'est donc que c'est possible...

Une comédie gentillette, sans plus

On prend ici du plaisir, c'est marrant, plaisant mais... mais il y a ce "mais". Pas d'envolée sublime. Pas ce petit grain de folie qui nous fait nous envoler. Juste une livraison gentillette. Pas désagréable, non, surtout pas, mais dont il ne reste finalement pas grand-chose ensuite.
Et puis comme c'est sorti depuis un bon bout de temps déjà, on ne va pas disserter davantage. Ce n'est pas mauvais mais il manque un truc, point.



Bilan : On peut s'en passer - Moyen - A voir - Excellent
Note : 09/20

Aucun commentaire: