02 mai 2015

Velazquez s'expose au Grand Palais

Diego Velazquez s'expose au Grand Palais. C'est à voir jusqu'au 13 juillet 2015, et c'est évidemment une réussite. Organisée de manière chronologique, cette rétrospective permet de (re)découvrir le peintre espagnol.


Pour Manet, Diego Velazquez est le "peintre des peintres"... Et on comprend bien pourquoi en visitant l'exposition Velazquez au Grand-Palais. C'est bien simple, le grand Diego avait deux bons siècles d'avance dans l'approche de son art.
Il faut voir comme il arrive en effet à traiter le plus éculé des thèmes, classiques. Comment il arrive à rendre réel tout cela... Il faut voir ces visages durs, marqués, assombris par le poids des ans, comme sortis de la rue et non sublimés, couchés pourtant sur la toile pour représenter les plus illustres passages de l'Antiquité.

A lire sur Apache Mag

La Forge de Vulcain en est un parfait symbole. C'est notre premier coup de coeur dans le cheminement de cette rétrospective, à voir jusqu'au 13 juillet 2015.
Le premier, mais loin d'être le dernier... Vous retrouverez la totalité de cet article sur le site d'Apache Magazine en cliquant ici, ou alors . Bref, c'est sur Apache Magazine quoi...

Aucun commentaire: